Samsung galaxy S10 impossible à réparer ?!

Samsung galaxy S10 impossible à réparer?!

Le démontage du dernier né de Samsung, le samsung S10 à été réalisé ! Quand est t-il ? Un téléphone démonté intégralement par un célèbre Youtuber. Le Samsung galaxy S10 impossible à réparer ?! On vous dit tout.

Le port USB type-C

Après avoir chauffé la vitre arrière pour la décoller sans la casser, on accède à l'intérieur du Samsung. Jusque là, rien de bien surprenant et plutôt habituel chez ce fabricant. Certifié IP68, donc étanche à la poussière et résistant à l'eau, on aperçoit les nombreux plastiques noirs qui protègent bien le smartphone. On accède donc ensuite aux composants. Carte mère, dock de charge, caméra, etc... Et la surprise ! Alors qu'on pouvait changer le connecteur de charge (la prise pour charger) sur les précédents modèles, ce composant se retrouve soudé à la carte mère! Donc s'il ne charge plus, c'est foutu !

 

Le capteur d'empreinte

Le capteur d'empreinte digitale est totalement indépendant et est situé sous l'écran. Il devrait donc pouvoir se remplacer en cas de panne. Et ben non ! Ce composant est soudé à l'écran ! Du coup, vous êtes obligé de remplacer l'écran pour pourvoir changer cette simple pièce...

 

Les écrans Samsung 

Vous nous avez déjà appelé pour faire changer votre écran Samsung et vous avez été sûrement impressionné par le prix de la prestation ? En effet, les écrans Samsung sont souvent onéreux à l'achat, nous réparons en plus avec des écrans originales fabriqués par le constructeur. Ces écrans avec une technologie "Amoled" sont pré-assemblés en usine avec le  châssis complet sur les séries S. Une réparation qui coûte vite de l'argent si vous ne faites pas marcher une assurance.

 

En conclusion 

Un connecteur impossible à réparer sans changer la carte mère, une empreinte pas remplaçable sans casser l'écran, des écrans Samsung  toujours aussi cher... Malheureusement, le nouveau Samsung galaxy S10 est pratiquement impossible à réparer. Certains parlerons d'obsolescence programmée, bien dommage en tout cas sur des smartphones qui coûtent de plus en plus chers.

Retrouvez tous nos articles sur notre BLOG.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Call Now Button