Apple perd sa place sur le podium

Pendant longtemps Apple s'est positionné juste derrière Samsung en deuxième place du podium et connaissait une croissance plus que raisonnable. Le constructeur à la pomme s'est fait ensuite croqué par le géant Huawei qui est arrivé en force et bien équipé sur le marché de la téléphonie. Mais cette fois Apple perd sa place sur le podium en se faisant piquer la place par le chinois Oppo.

Oppo détrône Apple

Selon les chiffres, Oppo aurait écoulé un peu plus de 36,2 million de téléphone contre environ 35,3 pour Apple. Huawei, même si vous avez pu suivre l’impressionnant litige en matière de sécurité dans le précèdent article avec les Etats-unis, c'est quand même offert le luxe de vendre 58,7 millions de smartphones. C'est d'ailleurs l'un des seuls fabricants que l'on regarde avec admiration quand on observe sa croissance. Samsung is the best et continue d'être en tête avec ses 75 millions de téléphones vendus à travers le monde.

Apple a donc connu une baisse significative de ses ventes surtout en matière de smartphones et Apple perd sa place. On reproche surtout au constructeur  des tarifs exorbitants et peu de nouveautés. La raison supplémentaire est aussi expliqué par la nouvelle tendance du reconditionné. En effet, les utilisateurs de smartphone préfèrent acheter moins cher, d'occasion ou reconditionné. Pour une utilisation quasi similaire du smartphone. On peut d'ailleurs le constaté facilement dans le domaine des réparations, les clients nous demandes souvent si l'on vend des smartphones reconditionnés. (Vous trouverez d'ailleurs nos téléphones reconditionnés sur ce lien)

Du mouvement donc dans les ventes en téléphonie! Après chez ICKC, on ne peut quand même pas s'empêcher de parler "réparation". Et il est vrai que si on compare "la réparabilité" des smartphones, Apple reste le plus intéressant en terme de prix de réparation. Les iphones ont une vraie cote sur la marché de l'occasion et les tarifs réparations restent accessibles et possibles. ICKC observe des appareils de plus en plus difficiles à réparer chez Samsung, voir impossible ou très cher avec son dernier Samsung S10. Côté Huawei, ce sont des téléphones avec un très bon rapport qualité/prix. Mais lorsque l'on casse son écran, on en a vite pour son argent !

ICKC est très sensible à la "réparabilité" des smartphones et souhaite limiter considérablement les déchets électroniques en réparant plutôt de jeter ou remplacer son téléphone. Surtout au prix ou il coûte ! Obsolescence programmé de la part de certains fabricants ? A vous de juger 😉

Retrouver tous nos articles sur notre BLOG 🙂

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Call Now Button