Android interdit pour Huawei ?

Suite aux nombreux conflits de confidentialité qu'il y a eu récemment entre les états-Unis et le groupe chinois, l'administration Trump avait décidé de mettre sur liste noire la marque Huawei. Android interdit pour Huawei ? Une sanction qui empêcherait les utilisateurs de smartphones Android de la marque d'accéder aux services Google. En conséquent, plus de Play store et d'autres services Google comme Google Maps ou Gmail.

Apparemment toujours en négociation auprès du géant Google, Huawei pourrait aussi proposer une alternative au système déjà présent sur des millions de Smartphones.

Toutes ces tensions bien présentes et la concurrence commerciale toujours omniprésente entre les Etats-unis  et la chine ont pour conséquence des taxes douanières imposantes. Apple serait d'ailleurs touché par ces tensions entre les deux puissances. De nombreux chinois essaieraient de boycotter la marque à la pomme en influençant les consommateurs pour qu'ils achètent des produits Huawei plutôt que des iphones.

Les propriétaires de Smartphones peuvent se retrouver donc inquiéter donc sur ces nombreuses tensions qui peuvent représenter énormément de perte d'argent pour le constructeur chinois.

Le compte officiel d'Android a confirmé ces tensions publiquement. La décision du gouvernement américains  et Google arrêtera immédiatement l'accès aux mises à jours du système Android et les prochains smartphones n'auront plus d'accès aux services Google. Cette décision pourrait causer la fin des smartphones Huawei en Europe, Asie Afrique et inde. Sans les services Google, Huawei pourrait développer son propre système d'exploitation afin de ne plus en dépendre.

Android interdit pour Huawei ? Huawei est tout de même le deuxième constructeur mondial de smartphones. Passé devant Apple, l'enjeu reste donc important. L'histoire reste à suivre même si nous sommes convaincus que des solutions alternatives seront annoncés par le constructeur chinois qui ne va pas se laisser aller aussi facilement.

N'oubliez pas que vous pouvez toujours nous contacter pour vos réparations Huawei 😉 Retrouver tous nos articles sur notre rubrique BLOG du site.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Call Now Button